Tasuke Isshin est… un cyborg ?
Minoru Kawasaki, maître des films à petit budget et des comédies absurdes (« Le lutteur calamar », « Le monde coule sauf le Japon », « Le chat qui tenait une boutique de ramens »), reviendra le 24 janvier 2025 sur les écrans japonais avec un projet Tokusatsu.
Tasuke Isshin est un personnage fictif populaire dans la culture japonaise, et le réalisateur a voulu lui donner une nouvelle adaptation avec un côté science-fiction Tokusatsu.
« Isshin Tasuke est le bon gars sur qui l’ont peut toujours compter. Bien qu’il soit le 25e héritier de la poissonnerie familiale, il préfère travailler dans les bureaux des industries Choden. C’est alors qu’un jour, il se fait tirer dessus. Il serait mort sans une intervention chirurgicale un peu spéciale qui le transforme… en cyborg ? Cyborg 1Heart, tel est son nom, maintenant ! Et il va devoir lutter contre Blue Ghost, ainsi que contre… un autre cyborg ? Cyborg Rock1 ? Complots, manipulations, révélations, voilà ce qui attend ce nouveau héros pas comme les autres ! Courage, Cyborg 1Heart ! N’abandonne pas, Cyborg 1Heart ! »
Fiche technique :
- Junya Komatsu* : Tasuke Isshin / Cyborg 1Heart
- Shunsuke Nishikawa** : Cyborg Rock1
- Chika Nakagawa : « Héroïne »
- Toru Kayama : « Chef des méchants »
- Masami Horiuchi*** : « Descendant d’Okubo Hikozaemon »
- Réalisation : Minoru Kawasaki
- Production : Rivertop
- Distribution : Extreme
- Sortie : 24 janvier 2025
- Durée : 1h11
* Junya Komatsu a joué Hiromi / Kamen Rider Demons dans Kamen Rider Revice.
** Shunsuke Nishikawa a joué Takaharu / Akaninger dans Shuriken Sentai Ninninger.
*** Masami Horiuchi a joué le Freeze Roidmude dans Kamen Rider Drive et dans Shin Ultraman.