NoB (Nobuo Yamada), est décédé le 9 août 2025, à 13h39, dans un hôpital où il était hospitalisé, des suites d’un cancer du rein à l’âge de 61 ans.

Depuis ses débuts en 1984 comme chanteur principal du groupe MAKE-UP, NoB a été actif dans de nombreux groupes et projets, menant une carrière de chanteur et également de compositeur.

Il a notamment composé et interprété le générique « Pegasus Fantasy » de l’anime Saint Seiya, devenu célèbre dans le monde entier.

Par la suite, il a interprété de nombreuses chansons pour des animes et des séries Tokusatsu (les génériques de Boukenger, Goseiger et Saikyo Battle, thèmes de combat et de robots de différentes séries), se produisant dans des concerts et événements à travers le monde, captivant ses fans au Japon comme à l’étranger par son chant et ses performances.

Il y a huit ans, on lui a diagnostiqué un cancer du rein. Il a poursuivi ses traitements avec courage tout en menant sa vie quotidienne.

Malgré un pronostic vital de cinq ans, sa volonté inébranlable de chanter l’a poussé à continuer sans relâche. Jusqu’à son dernier souffle, il parlait encore de ses compositions, de ses arrangements, et de ses échanges avec ses fans. Il a poursuivi son parcours jusqu’à la toute fin en tant que « Rock Musician NoB ».

Selon les souhaits de la famille, les funérailles ont eu lieu en présence de ses seuls proches. Une cérémonie d’adieu pour les fans sera organisée ultérieurement.

Nous présentons nos condoléances à sa famille et à ses proches.

0 2 minutes 5 mois 236

Laisser un commentaire