L’exposition anniversaire de Kamen Rider Kuuga vient d’ouvrir.

Lancé en 2000, Kamen Rider Kuuga a marqué le début de la période Heisei de la franchise Kamen Rider, établissant ainsi de nouvelles normes pour les séries à venir. Cette première itération de Kamen Rider dans l’ère Heisei n’a pas seulement été une nouvelle série, mais également un renouveau intégral pour une franchise qui avait connu une longue période d’absence. En réintroduisant des éléments narratifs matures et complexes, Kamen Rider Kuuga a su capturer l’attention de divers publics.

Ving-cinq ans plus tard, tous les acteurs principaux de la série se réunissent enfin pour la première fois. Joe Odagiri (Yusuke / Kuuga), autrefois réticent à revenir dans la franchise et à s’associer avec elle, est de retour avec ses camarades pour fêter ce pilier de Kamen Rider. Il en est d’ailleurs le narrateur grâce à un audioguide mis à disposition du public sur leurs smartphones. Il partage quelques anecdotes de tournage ainsi que ses réflexions sur la série.

L’exposition nous présente moult accessoires et costumes de la série, ainsi que la recréation de certaines scènes iconiques et de lieux de tournages, comme le restaurant Pole Pole. Les plans originaux de ce dernier avait été perdus pendant des années, mais ont été récemment retrouvés pour le reconstruire grâce à un financement Kickstarter.

En exclusivité pour cette exposition, le design de la forme Grongi complète de La-Balva-De est enfin révélé après 25 ans d’attente.

C’est aussi l’occasion de sortir quelques nouveaux produits dérivés, comme des ceintures, des t-shirts, des montres, ou des eaux de parfum.

Du côté des jouets et objets de collection, nous retrouvons une édition 25ème anniversaire de la Figuarts de Kamen Rider Kuuga et Trychaser, une édition Complete Style Gigantic de la Dragon Rod en taille réelle et des éditions Complete Selection Modification des ceintures Arcle et Gedorudo.

Si vous ne connaissez pas la série, vous pouvez la découvrir grâce à son premier épisode disponible légalement sur la chaîne YouTube Tokusatsu officielle de Toei sous-titré en français.

0 3 minutes 7 mois 204

Laisser un commentaire