Vous ne rêvez pas, après avoir affronté la plus célèbre équipe de super-héros (la Justice League de DC Comics), Godzilla sera confronté aux champions de Marvel Comics dans un nouveau crossover qui débutera au printemps 2025.

Cet évènement sera une mini-série de six épisodes one shots où Godzilla apparaîtra à différentes périodes temporelles. On y retrouvera les Quatre Fantastiques, Hulk, Spider-Man, les X-Men et Thor. C’est le premier crossover officiel avec le plus célèbre des Kaijus depuis presque cinquante ans. La dernière fois remonte à la série comics « Godzilla, Roi des Monstres » ayant duré deux ans (1977-1979) et situé sur l’univers Marvel principal : Terre-616.

Sven Larsen, Vice-président de la licence et de l’édition chez Marvel, a passé des années à négocier avec la Toho pour un crossover :

« Les négociations ont repris avec la Toho lors de la réimpression des comics Godzilla de Marvel. Il était évident que les deux parties étaient enthousiastes à l’idée de collaborer davantage. » (C.B Cebulski, rédacteur en chef chez Marvel)

Synopsis du premier épisode : King Ghidorah est devenu le Héraut de l’entité cosmique et destructeur de mondes Galactus après avoir été imprégné par son pouvoir cosmique. À son arrivée sur Terre, le Kaiju sera confronté aux Quatre Fantastiques. Godzilla fera équipe avec le Surfer d’Argent pour le stopper afin de sauver la Terre.

On retrouve les auteurs Ryan North et John Romita Jr. au scénario et au dessin.

0 2 minutes 4 jours 107

Laisser un commentaire